Chocolat Chaud Angelina

Chocolat chaud angelina

C’est la fin de l’été, l’automne arrive à grand pas. Avec les weekends plus frais et pluvieux à venir, l’envie de chocolats chauds se manifeste. Cette boisson délicieuse qui a bercé votre enfance, un petit moment de décadence qui fait du bien.

Gâteau au Nutella : la recette des...
Gâteau au Nutella : la recette des gourmands !

La recette du chocolat chaud Angelina

À l’occasion du début de l’automne, j’ai décidé de vous préparer la recette de chocolat chaud Angelina. Cette boisson est mon rituel du dimanche à Paris. Depuis quelques années, je prends mon petit chocolat chaud Angelina (8,50€ sur place et 4,50€ à emporter) devant la boutique Angelina sur la rue Rivoli et je marche vers les Tuileries. Quand il ne fait pas trop froid, je m’y installe avec des amis pour passer un petit moment convivial, essayer de capter un ou deux rayons de soleil si le ciel se dégage (on a désespérément besoin de vitamine D à Paris !)

Précisions sur la recette du chocolat chaud à l’ancienne

Je tiens à préciser une chose très importante avant, la recette proposée ici n’est pas l’originale mais une adaptation. En effet, celle-ci contient du lait/de la crème et donc n’est pas adaptée aux intolérants au lactose. Le chocolat chaud proposé chez Angelina, d’après les affirmations des employées en boutique, ne contient pas de lactose, cependant je vois sur le site en ligne que le chocolat chaud Angelina prêt à boire en contient (lait demi-écrémé pasteurisé (origine France), chocolat (24.5%) (cacao, sucre, beurre de cacao, lécithine de soja, arôme naturel de vanille).

S’il existe une différence entre le chocolat chaud à l’ancienne L’Africain sur la carte et celui en bouteille, les ingrédients et la composition ne sont pas explicites sur la carte actuelle du restaurant Angelina. Donc à vous de voir si ce dernier sera adapté ou non à votre régime alimentaire et à votre niveau de tolérance de lactose.

Recette du Chocolat Chaud Angelina

Recette de Meilleur BrunchPlat : BoissonsCuisine : FrançaisDifficulté : Facile
Portions

3

portions
Temps de préparation

15

minutes

Ingrédients

  • 25 cl de lait entier
    crème fouettée ou chantilly

  • 100 g de chocolat noir pâtissier

  • 50 g de chocolat au lait pâtissier

  • 1 gousse de vanille fendue et grattée.

  • 25 cl de crème liquide entière

  • Crème fouettée ou chantilly

Étapes POUR Préparer le chocolat chaud angelina

  • Fendez votre gousse de vanille en deux et récupérez les graines, mettez les dans une casserole avec la gousse.
  • Portez à ébullition votre lait et la crème dans la casserole, avec la gousse de vanille et ses graines.
  • Mettez la casserole hors du feu, couvrez-la, et laissez reposer 2 min.
  • Ajoutez votre chocolat en petits morceaux dans le lait chaud. Mélangez. Remettez la casserole sur feu modéré, et laissez épaissir doucement pendant 5 à 10 min, en mélangeant.
  • Retirez du feu lorsque la consistance vous convient.
  • Servez le chocolat chaud avec un peu de crème fouettée ou de la crème chantilly à côté.

    Image credits : https://worldofwanderlust.com/

    Où acheter le chocolat chaud Angelina ?

    Si vous n’avez pas envie de vous embêter avec la préparation du chocolat chaud Angelina à la maison, vous pouvez également le commander en ligne en cliquant sur le produit en bas de page.

    Articles recommandés