Recette de banana bread vegan
Facile, rapide et bon marché, le banana bread vegan est un cake moelleux et bien parfumé que vous trouverez dans toutes les pâtisseries américaines. Aujourd’hui nous vous présentons une version vegan du banana bread pour vous faire découvrir cette variation sans œufs, assez légère et qui plaira aux amis et à la famille.
Parfait pour le brunch du weekend ou pour un gouter, le banana bread vegan aura toujours du succès ! C’est également un alié du régime sportif car il est riche en sucres assimilables en moins de deux heures par les muscles de l’organisme, accélérant ainsi la récupération après l’effort.
Sans plus tarder, découvrez la recette de banana bread vegan de Meilleur Brunch.
L’histoire du Banana Bread
La recette du banana bread remonte aux années 30. Pendant la crise économique aux États-Unis, les aliments se faisaient de plus en plus rares et hors de question de gaspiller quoi que ce soit. (Gaspiller c’est péché!) Alors, pour ne pas gâcher les bananes trop mures, des femmes au foyer ont une l’idée ingénieuse de les récupérer pour en faire un gâteau. Aujourd’hui, le Banana Bread est tellement populaire (dans le monde) qu’il a sa propre journée sur calendrier américain : le 23 février.
Comment savoir si votre banana bread est cuit ?
L’astuce pour tous les cakes est la suivante, pour vérifier si votre Banana Bread Vegan est cuit, plantez une lame de coutez dans votre cake et ressortez la. Si le couteau ressort propre, c’est qu’il est prêt !
Comment se conserve le banana bread?
Le Banana Bread doit rester tendre et humide, par conséquent il ne se préserve que 2 à 3 jours à température ambiante. Si vous voulez le garder plus longtemps, mettez le au réfrigérateur ce qui prolongera sa durée de conservation à 1 semaine. Pour des durées qui dépassent les 3 mois, ce sera direction le congélateur après avoir découpé votre banana bread en tranches. Pensez à les mettre dans des sacs de congélation pour les préserver.
Comment démouler un banana bread ?
Avant de démouler le Banana Bread, vérifiez bien que la cuisson est bonne grâce à la technique du couteau. Ensuite, laissez le refroidir à température ambiante et démoulez le délicatement pour que les bananes ne tombent pas.
Quels sont les bienfaits d’une banane trop mure ?
Les bananes bien mures sont riches en en bêta-carotène qui contribue à la santé de la peau, à la croissance des os et des dents. Elle protège aussi des infections. Pour les plus stressés, c’est une bon anti-stress naturel car les bananes mures sont riches en magnésium. Les bananes mures sont aussi plus faciles à digérer car en quelque sorte pré-digérées à cause des enzymes.
Attention cependant à l‘indice glycémique des bananes mures qui sera plus élevé que celui d’une banane normale.