J’adore la saison des mangues ! Je ne peux pas me passer de ces mangues juteuses et absolument délicieuses !
Mes pots végétariens à la mangue et aux chias ne sont pas seulement beaux, ils sont aussi très faciles à faire et remplis de vitamines – parfaits pour le brunch végétarien, le petit-déjeuner, le dessert ou le goûter… En fait, à tout moment de la journée ! Ils sont excellents pour les enfants aussi.
Comment préparer le pudding à la mangue et aux chias :
Pudding végétarien à la mangue et aux graines de chia
Plat : Recettes, VeganCuisine : VégétarienDifficulté : Facile6
pots40
minutesIngredients
200 gr de lait de coco
3 cuillères à soupe de graines de chia
4 mangues mûres
1 cuillère à soupe d’agave
cuillère à café d’extrait de vanille
Un filet de citron vert
Myrtilles pour la décoration
INSTRUCTIONS POUR LE PUDDING VEGETARIEN
- Mettez le lait de coco, les graines de chia, l’agave et l’extrait de vanille dans un bol et mélangez bien. Selon la douceur de vos mangues, vous pouvez ajouter un peu plus d’agave. Une cuillère à soupe suffit
- Placez le mélange dans vos pots de service pour qu’il prenne au réfrigérateur pendant au moins 2 heures (toute la nuit convient également).
- Pendant ce temps, pelez les mangues, retirez la pulpe et réduisez-les en purée dans un mixeur avec le jus de citron vert.
- Versez le mélange de mangues sur le mélange noix de coco-chia et remettez-le au réfrigérateur pour au moins 30 minutes.
- Quand vous êtes prêt à manger, garnissez avec les garnitures de votre choix – j’ai utilisé de la myrtille, cependant de la mangue fraîche et des flocons de noix de coco seraient également géniaux.
Cette recette de pudding végétarien à la mangue et aux chias donne 5 à 6 petits pots.
Instructions pour la préparation
Mettez le lait de coco, les graines de chia, l’agave et l’extrait de vanille dans un bol et mélangez bien. Selon la douceur de vos mangues, vous pouvez ajouter un peu plus d’agave. Mais j’ai trouvé qu’une cuillère à soupe suffisait.
Placez le mélange dans vos pots de service pour qu’il prenne au réfrigérateur pendant au moins 2 heures (toute la nuit convient également).
Pendant ce temps, pelez les mangues, retirez la pulpe et réduisez-les en purée dans un mixeur avec le jus de citron vert.
Versez le mélange de mangues sur le mélange noix de coco-chia et remettez-le au réfrigérateur pour au moins 30 minutes.
Quand vous êtes prêt à manger, garnissez avec les garnitures de votre choix – j’ai utilisé de la myrtille, cependant de la mangue fraîche et des flocons de noix de coco seraient aussi géniaux.
N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire pour cette recette de pudding à la mangue pour un brunch végétarien !
Si vous aimez cette recette végétarienne, vous pourriez également apprécier celle-ci :