brunch

Le brunch est l’un des meilleurs repas qui soit. Il combine le meilleur du petit-déjeuner et du déjeuner, ce qui en fait un repas délicieux et satisfaisant. Et bien que le brunch soit généralement associé à l’Amérique du Nord, il existe des brunchs incroyables partout dans le monde. Voici 8 brunchs incontournables de différents pays : 

8 Brunchs incontournables du monde entier 

Voici les brunchs incontournables de différents pays à ne pas manquer : 

1. Brunch Anglais 

Le brunch anglais est un classique. Il se compose généralement d’œufs, de bacon, de saucisses, de tomates grillées, de champignons et de fèves au lard. En boissons, il est commun d’accompagner ce repas copieux avec un une tassé de thé noir, du café, du jus ou encore un vin rouge. Vous pouvez trouver ce plat de brunch dans de nombreux pubs anglais. Si vous avez l’occasion de visiter le pays, pensez à essayer les différents brunches régionaux qui incorporent des ingrédients en plus. C’est le repas parfait à déguster un dimanche matin paresseux. 

Brunch anglais

2. Brunch Français 

Les Français prennent leur brunch dominical très au sérieux. Ils apprécient souvent un repas tranquille composé de baguettes, de croissants, d’œufs, de jambon, de fromage et de fruits. Si la tendance pour certains est d’ajouter des œufs Benedicte ou des bowls à leurs brunchs, d’autres aiment les gaufres et les crêpes, ou encore les pancakes. Pour accompagner ces délicieux mets, il est commun de boire un jus frais, un café, un thé, un smoothie ou encore un matcha latte. Ce repas se déguste souvent le dimanche en famille ou entre amis. Vous pouvez trouver ce plat dans de nombreux cafés et bistrots à travers la France. 

3. Brunch Turc 

 Le brunch turc ou Kavalti est un repas délicieux et copieux composé d’une large variété d’aliments. Il se compose généralement d’une partie “entrée” et d’une autre partie “plat de résistance”. En entrée on trouvera des tomates et concombres, du fromage du type féta, de miel confiture, d’un chorizo sans porc appelé Suçuk, d’olives et de pain traditionnel (Simit ou Pogaca). En plat de résistance on aura des œufs sous deux formats : soit servis au plat, soit le Menemen; un type de brouillade aux tomates et oignons. Naturellement, le Kavalti ne serait pas complet sans une tasse de thé turc. Ce repas se déguste souvent le week-end en famille ou entre amis. Si jamais vous êtes en Turquie, assurez-vous d’essayer ce plat incroyable, et qui n’est pas à prendre à la légère.  

4. Brunch Marocain 

 Le brunch marocain est copieux et exquis grâce à son mélange d’aromates et d’ingrédients simples. Il se compose généralement d’œufs au plat ou de Khlii, de crêpes milles trous Baghrir, de pain, d’huile d’olive et de miel. Les crêpes milles trous sont faites à base de semoule et de farine fine et sont consommées avec du miel, du beurre ou encore de la confiture. Les œufs sont soit servis au plat, soit avec le Khlii, une viande séchée et confite dans de la graisse. On prendra son brunch marocain avec un verre de thé à la menthe. Ce repas se déguste souvent lors d’occasions spéciales en famille. C’est aussi un bon repas à avoir si vous voulez essayer quelque chose de nouveau et de différent. Si vous voyagez au Maroc, sachez qu’il est possible de le manger dans des cafés et restaurants. 

5. Brunch suédois 

 Le brunch suédois est un sacré repas. On y trouvera de la charcuterie, car les suédois apprécient les tartines de pâté de foie. Les tranches de jambon sont de rigueur, ainsi que des œufs brouillés et du fromage. L’une de ses particularités est qu’il contient du poisson fumé ou mariné. On pourra aussi y manger du muesli avec du lait et une tasse de café. L’une des bonnes choses à propos de ce repas est qu’il est parfait pour ceux qui recherchent une option plus saine. 

6. Brunch Russe 

 Le brunch russe est un repas délicieux et copieux. Servi à la française, c’est à dire tous les plats en même temps sans suivre l’ordre “entrée, plat, dessert”, le il est riche et varié. On commencera par le Kasha, porridge à base de sarrasin préparé à l’eau et/ou au lait. Ensuite, on trouvera des syrnikis qui sont des petites crêpes épaisses faites de tvorog, un fromage blanc russe. Il y aura aussi des buterbrods, qui sont des tartines non grillées auxquelles on ajoute du jambon fumé, du salami ou encore du fromage. Les boissons les plus consommées seront le café et le thé qui sera consommé tout au long de la journée. Des œufs durs ou au plat seront aussi présents à table. Ce repas se déguste souvent le week-end en famille ou entre amis. Si nous parlons du goût, c’est un peu différent de ce à quoi vous êtes habitué. Mais ça vaut le coup d’essayer si jamais vous êtes en Russie. 

7. Brunch Italien 

L’Italie, destination de la Dolce Vita nous propose un brunch/petit-déjeuner spécial. La prima colazione, premier repas de la journée sera sucré. On boira un cappuccino le matin, uniquement. On mangera un cornetto, cousin italien du croissant français mais en beaucoup plus sucré. Ce sera donc un repas rapide, consommé debout dans un bar si vous êtes à l’extérieur en Italie.   

8. Brunch Allemand 

 Le brunch allemand est un repas qui met à l’honneur les aliments et mets salés comme sucrés. Pour nos voisins, frühstück est une affaire sérieuse qu’on ne prend pas à la légère. Le brunch allemand se compose donc de bircher müsli, un mélange de flocons d’avoine, de lait concentré/yaourt ou lait frais, de pommes râpées et de fruits secs comme des noisettes ou amandes. On mangera aussi des œufs à la coque, de la charcuterie, des pretzels ou encore des rollmops (filets de hareng marinés). Pour s’hydrater, on consommera du jus, du lait, du café, du thé ou encore du café au lait. Si jamais vous êtes en Allemagne, ne vous privez pas de ce plat incroyable. 

FAQs 

Pourquoi le brunch est-il devenu populaire ? 

Repousser le petit-déjeuner de quelques heures a donné à chacun suffisamment de temps pour se remettre des séquelles d’une consommation excessive d’alcool et d’avoir un appétit copieux pour le repas substantiel qu’est le brunch. 

Quelle est l’origine du brunch ? 

Les fiers New-Yorkais pensent que cela vient des incroyables choix de petit-déjeuner et de déjeuner après une longue soirée. Le mot “brunch” a été utilisé pour la première fois dans la publication “Hunter’s Weekly” de Guy Beringer en 1895. 

Quels sont les plats de brunch les plus populaires ? 

Pain : Le pain doré, les crêpes, les gaufres et d’autres plats à base de pain, comme les hamburgers et les sandwichs, sont des aliments de brunch populaires. En fruits : Les baies, les pommes, les melons et les agrumes sont des accompagnements populaires et largement appréciés pour le brunch 

Conclusion 

En conclusion, il existe de nombreux brunchs délicieux dans le monde entier. Chaque pays possède une touche unique pour ce repas classique. Que vous recherchiez un repas copieux ou une option légère et saine, il y a forcément un brunch qui vous convient. Alors, la prochaine fois que vous planifiez un voyage, assurez-vous de découvrir quelques-uns des incroyables brunchs que chaque pays a à offrir. Bon appétit ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.