Maison Sauvage est une adresse emblématique à Paris 6. On adore l’esthétique du restaurant en toutes saisons avec ses décorations florales (véritables!) qui changent régulièrement, les guirlandes lumineuses et les photophores sur les tables en terrasse le soir.
Si vous ne connaissez pas Maison Sauvage, je vous y emmène aujourd’hui. Cet endroit a longtemps été mon adresse de prédilection pour prendre un verre avec mes amis sans trop se casser la tête à chercher un restaurant qui conviendra à tout le monde. Pendant plusieurs années, je m’y rendais spécialement pour les cocktails colorés et riches en arômes et pour déguster les Nems qui étaient jadis sur la carte (plus maintenant!). Cette fois-ci, je vous parle du Brunch de Maison Sauvage Paris que j’ai eu l’occasion de tester.
Direction Maison Sauvage pour un Brunch au 5 Rue de Buci, 75006 Paris dans le quartier de Saint-Germain-des-Près.
La dernière fois que j’ai été chez Maison Sauvage remonte à 2019. Depuis la crise sanitaire, je n’y ai pas mis les pieds jusqu’en été 2022 où je suis partie bruncher pour la première fois la-bas.
Le menu brunch chez Maison Sauvage
La formule Brunch
Maison Sauvage propose une formule de brunch très complete à 25 €. On y retrouve un Yaourt Granola Kiwi & Banane, un avocat toast (of course!), un jus d’orange pressé ou une citronnade maison/un thé glacé maison/infusion à l’hibiscus et rose et enfin une boisson chaude.
Je n’ai pas gouté à cette formule de brunch que j’ai trouvé un peu trop copieuse et surtout inadaptée à mon régime alimentaire. Pour changer, j’ai essayé une autre spécialité à la carte.
Les assiettes sucrées
Si comme moi vous n’avez pas envie d’un brunch trop copieux, Maison Sauvage propose des plats à part, sucrés ou salés pour plaire à tous les goûts.
Pour les assiettes sucrées on retrouveras les classiques d’une carte de brunch à savoir : pancakes, açaï bowl, yaourt granola, brioche perdue, fondant au chocolat, carrot cake (sans glutten), japanese cotton cheesecake.
Les assiettes salées
Pour les amateurs de plats salés, on retrouveras des avocado toast, un quinoa bowl, le bun du matin, des pancakes sirop d’érable oeuf et bacon, une burrata, un salade caesar poulet, un tacos boeuf avocat, un bacon cheese burger, un chicken burger, un vegan burger et des coquillettes à la truffe d’été.
Vous l’aurez remarqué, la carte des assiettes salées ressemble plus à une carte de déjeuner qu’une carte de brunch.
Ce que j’ai testé
J’ai tout de même essayé une spécialité qui est le Bun du matin, oeuf, cheddar, avocat, tomate, bacon (sans bacon) au prix de 13€ sur la carte. Nous avons attendu un petit moment avant de recevoir nos assiettes.. et là. Déception. Le bun était servi seul dans l’assiette, sans aucun accompagnement. Je ne suis pas habituée à ce type de presentation, quand je vais bruncher c’est autant pour l’expérience gustative que visuelle de mon plat, cette fois-ci le visuel n’était pas au rendez-vous. Je goûte à mon bun et je suis à nouveau déçue, je le trouve un peu trop gras et pas assez consistant pour son prix. Globalement, je ne le reprendrais pas et j’en garde un ressenti très mitigé.
J’ai également pris la citronnade maison que j’ai trouvé très bonne.
L’ambiance Brunch Maison Sauvage
Pour avoir été chez Maison Sauvage à plusieurs occasions et moments de la journée, je pense que l’endroit est plus interessant pour un verre le soir et des assiettes à partager que pour le brunch. Si vous êtes un « fan gourmet du brunch » vous trouverez que l’endroit n’est pas idéal pour plusieurs raisons. Les tables sont trop petites, les chaises sont inconfortables, les serveurs sont dépassés par le nombre de personnes. Nous avons demandé une carafe d’eau à 3 reprises pour ne l’avoir qu’après la fin du repas.
La réservation pour le brunch Maison Sauvage Paris
L’avantage avec Maison Sauvage, c’est que c’est l’un des restaurants où on peut reserver sa table et être sûrs qu’on ne va pas rester 2h debout à faire la queue à l’extérieur. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai opté pour cet endroit pour mon brunch.
Adresse :
5 Rue de Buci, 75006 Paris