Et si pour ce dimanche vous vous offriez une parenthèse hors du temps, dans un cadre unique et luxueux ? C’est la promesse du Brunch du Shangri-La Paris dans son restaurant La Bauhinia. Le Palace vous accueille et vous émerveille avec son service irréprochable et sa cuisine raffinée pour un brunch du dimanche.
Le Shangri-La Paris, histoire de l’hotel
Avant de devenir un Palace, le Shangri-La était la demeure du Prince Roland Bonaparte. Il fut construit entre 1892 et 1895 et fut occupé par la famille Bonaparte jusqu’en 1925, quand la princesse Marie Bonaparte vend l’hôtel. Le bâtiment change de propriétaires de 1925 à 2005 et est racheté par le groupe hotelier Shangri-La pour 92 millions d’euros. Des travaux sont engagés alors pour restaurer et moderniser l’espace dans le style d’origine. En 2010, l’établissement est inauguré et en 2014, il décroche la distinction palace pour rejoindre le palmares de 11 palaces parisiens.
Les restaurants du Shangri-La Paris
Le Palace se compose de deux restaurants, Le Shang Palace, un restaurant traditionnel chinois d’inspiration cantonaise (1 étoile Michelin) et la Bauhinia, qui est plutôt contemporain d’inspiration française et d’Asie du sud.
La Bauhinia, tient son nom de la fleur originaire de l’Asie du Sud.
Brunch de la Bauhinia au Shangri-La Paris
Le brunch du Shangri-La dans le restaurant La Bauhinia est sans doute le brunch le plus luxueux que vous aurez l’occasion de gouter. Vous aurez l’occasion de passer un moment dans un Palace et au statut de Monument historique, surplombant la Tour Eiffel dans le 16e arrondissement.
Le brunch coute 148€ par personne et est accessible tous les dimanches de 12h à 15h.
A quoi s’attendre pour le brunch au Shangri-La Paris ?
En entrant le palace, vous serez accueillis par le personnel qui vous conduira à votre table. Vous vous apprêtez à vivre à un moment unique pour un brunch de luxe.
La particularité de ce brunch c’est qu’il ne s’agit pas d’un buffet à volonté uniquement mais plutôt d’un service à table pour que vous puissiez profiter de l’expérience au maximum entre amis ou en famille.
- Le Caviar Kristal Selection : le premier service comprend du caviar avec un condiment à la russe et des blinis ainsi qu’une coupe de champagne Veuve Clicquot Ponsardin Brut ou d’un mocktail si vous le souhaitez.
- Pour les boissons chaudes et fraiches vous avez le choix entre :
- un thé glacé ou un café
- un jus de fruits pressés (pamplemousse, orange ou jus du jour)
- Le chocolat chaud de la Chocolaterie de l’Opéra
- La boulangerie et les confitures du Shangri-La : le restaurant propose des croissants, pains au chocolat, pains au raisin, baguettes et des confitures très originales aux saveurs d’ailleurs. Vous pourrez gouter la confiture d’Anas & Thé Yunnan, Fraise et citron vert ou encore Clémentine et le Basilic thaï.
- La déclinaison terre et mer : Un assortiment de charcuterie est servi sur un présentoir, vous y trouverez que des fumaison artisanats, des hors d’oeuvres et salades variées.
- L’oeuf bio en cocotte du jour : la recette change chaque dimanche, mais vous pouvez avoir des oeufs à la truffe ou encore aux épinards.
- Le plat du chef au choix : Un brunch n’est point complet sans un plat consistant. Au Shangri-La Paris vous pouvez choisir l’un des plats du chef proposés comme la Cabillaud ou encore le Tigre qui pleure.
- Le buffet des gourmandises du chef pâtissier Maxence Barbot : finissez le brunch sur une note sucrée avec l’un des deux magnifiques brunch du chef Maxence Barbot où vous pourrez déguster des tartes, flans, cannelés, mousses au chocolat et autres patisseries classiques ou originales.
Adresse :
La Bauhinia-Hôtel Shangri La
10, avenue d’Iéna
75016 Paris