FIAT 500 Merci Paris

Localisation du magasin Merci Paris

Romantique, festif, branché, Le Marais séduit par ses rues pavées, ses lieux historiques et ses petits commerces. Merci est situé au centre de Paris, dans le Marais qui est un quartier de type villageois, construit sur d’anciens marais, d’où le quartier tire son nom. Prisé des promeneurs et des Parisiens, il vous invite à vous détendre et à faire du shopping !

111 boulevard Beaumarchais, dans le 3ème arrondissement. Entre République et Bastille, mais plus proche de République que de Bastille, l’enseigne Merci a réveillé le haut Marais. À première vue, il s’agit d’une adresse normale dans un quartier normal où les gens ont l’habitude de passer, ignorant la beauté de l’architecture et le style pré-haussmannien caractéristique. À première vue seulement. Une fois passé la cour pavée, ses rosiers grimpants, sa Fiat 500 customisée, le showroom de 1 200 mètres carrés, avec ses six à dix mètres de hauteur sous plafond et ses fenêtres d’atelier surdimensionnées, révèle clairement l’esprit unique du lieu. Nous sommes à Merci, le concept store solidaire.

Merci a été créé en 2009. C’est l’un des premiers concepts stores de Paris à l’époque, qui se revendique du commerce équitable. C’est le couple engagé Marie-France et Bernard Cohen qui a lancé le projet. Ils avaient imaginé un grand bazar de mode et de décoration dont une partie des bénéfices des ventes serait en partie reversée à des associations de protection des femmes et des enfants à Madagascar.

Installé dans une cour intérieure, Merci s’est imposé comme un lieu de vie. Aujourd’hui, les belles adresses ont fleuri et des personnes de tous âges viennent se restaurer, découvrir des créateurs et des objets, et faire leur shopping à Merci.

Ambiance

Conçu pour être accueillant, tourné vers la convivialité et le plaisir, Merci est plus qu’un concept store. C’est un magasin de destination, un lieu où l’on décide de se rendre pour son atmosphère unique. Un lieu éclectique qui vous fera découvrir de nouvelles formes et de nouvelles créations. Merci couvre tous les terrains esthétiques et vous inspire les conceptions des designers !

La Fiat 500 rouge garée dans la cour est l’un des symboles forts et iconiques de Merci. Elle est décorée et personnalisée en fonction de la saison. Il y a aussi la cantine au sous-sol avec ses produits frais du jardin. Ainsi que les deux cafés, dont un dédié au cinéma avec des projections muettes en boucle. Si vous aimez les livres d’occasion, vous devriez visiter le deuxième café, où vous pouvez découvrir des livres et lire en buvant un café sur la terrasse en été.

Le magasin se trouve dans un bâtiment du XIXe siècle, anciennement occupé par une entreprise de meubles et de papiers peints. Le bâtiment abrite le Livre d’occasion et le Ciné Café. Du rez-de-chaussée au deuxième étage où l’on trouve des meubles, des luminaires, mais aussi de la papeterie, du linge de bain et de maison et de la mode, on se sent presque chez soi. Certains espaces sont impressionnants, comme le dôme d’entrée, l’espace d’exposition principal, inondé de lumière par sa grande verrière. Et, bien sûr, la cour pavée et sa célèbre Fiat 500 rouge.

Inspiration de la boutique Merci Paris

Mode, maison ou restaurant, Merci est un conservateur qui révèle des objets dans le mélange.
Ils accueillent de nombreux créateurs et marques en vogue comme : Bon Parfumeur, KN Industrie, Adidas, Taschen, Bose, IZIPIZI, Isabelle Marrant, etc.
Sa singularité et sa beauté résident dans l’association et l’opposition du vintage et du contemporain, de l’artisanal et de l’industriel ou du cher et du moins cher. Et cela se retrouve notamment sur les trois étages de Merci. Mobilier, linge de maison, mode, restauration, objets d’usage et art de vivre sont savamment associés. Leurs prix aussi, puisque ici, le sage comme l’exceptionnel se côtoient.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.