Açai bowl glacé

acai bowl

Au Brésil, pays de la baie d’Açai, la glace à l’açai est très souvent servie. Si vous avez une envie folle de gouter cette glace et que vous n’avez pas de voyage prévu pour le Brésil, nous vous proposons de ramener les saveurs du Brésil dans votre cuisine grâce à la recette de l’açai bowl glacé ou la glace à l’açai.

Gâteau au Nutella : la recette des...
Gâteau au Nutella : la recette des gourmands !

La recette de l’acai bowl glacé est assez facile et rapide à faire. Vous pourrez la réaliser à n’importe quel moment de la journée et profiter de son goût délicieux et ses différents bienfaits sur la santé.

Pour la préparation de la base de votre açail bowl glacé, vous aurez besoin de 3 ingrédients seulement. Vous pouvez choisir les topings de votre choix pour décorer votre glace à l’açai.

Açai bowl glacé

Plat : Healthy, RecettesCuisine : HealthyDifficulté : Facile
Portions

2

portions
Temps de préparation

30

minutes

L’açai bowl glacé est une super alternative aux glace industrielles. C’est aussi une super alternative si vous avez des intolérances alimentaires aux composants habituels de glaces comme le lait.

Ingredients

  • 10 glaçons

  • 2 cuillère à soupe de miel

  • 3 cuillères à soupe d’açai en poudre

  • 100ml d’eau

Etapes

  • Dans un mixer, verses les 100ml d’eau et la poudre d’açai, le miel et les glaçons et mixer jusqu’a obtention d’une crème bien lisse.
  • Mettre dans des ramequins ou récipients pouvant aller au congélateur.
  • Congeler pendant une heure.
  • Servir avec des fruits frais découpés, des fruits secs et des topings de votre choix.

  • Vous pouvez ajouter une banane glacée à votre recette pour avoir une texture un peu plus crémeuse si vous le souhaitez.

La baie d’açai est un super food réputé pour ses bienfaits pour le corps. Ce n’est pas pour rien que plusieurs personnes choisissent d’en consommer chaque jour, au petit déjeuner, sous forme de smoothie avec un lait végétal ou sous la formule la plus populaire qui est celle de l’açai bowl.

Pourquoi consommer des super aliments ?

Pour manger sain il faut intégrer dans vos repas les aliments à forte valeur nutritionnelle.

Les super aliments ont l’avantage d’avoir une teneur très élevée en nutriments essentiels, bien plus que la moyenne ! Vitamines, oligo-éléments, minéraux, acides gras essentiels, protéines, fibres, enzymes, acides aminés essentiels et antioxydants… Ils contiennent tout ce qui maintient votre corps en bonne santé. C’est pourquoi il est fortement recommandé de ne pas s’en priver.

Articles recommandés